Cérémonie du thé Japonaise : Cha No Yu
Aujourd'hui, nous allons parler de Cha No Yu (qui se traduit littéralement par «l’eau du thé» qui sont des cérémonies de thé japonaises. Nous allons approfondir nos connaissances sur la procédure des cérémonies du thé japonais, l'équipement nécessaire pour les cérémonies et enfin l'histoire derrière les cérémonies.
Commençons par parler de la procédure de Cha No Yu. Premièrement, le code vestimentaire vestimentaire est crucial et très important. Le port de vêtements à la mode n'est pas autorisé, les parfums ou les parfums puissants ne sont pas non plus autorisés, car ils pourraient servir de point de distraction à la cérémonie du thé tout en s'assurant finalement de ne pas porter de bijoux.
La cérémonie se déroule et se déroule dans un lieu précis et soigneusement sélectionné pour l'occasion de la cérémonie. À certaines occasions, le lieu de la cérémonie du thé est basé autour d'un jardin où les gens peuvent se rassembler et se préparer à la cérémonie en se lavant les mains et en se rassemblant dans le jardin.
Ensuite, les invités se réunissent avant d'entrer dans le salon de thé traditionnellement appelé «salle de tatami». Les décorations sont une énorme épreuve pour ces salons de thé dans le lieu et sont soigneusement sélectionnées par l'hôte en fonction de l'occasion, la plupart du temps, elles comprennent des rouleaux ou des fleurs de saison. Une fois que tout le monde a montré du respect en s'inclinant, l'invité principal entre généralement dans la pièce et prend le siège le plus proche de l'alcôve dans la pièce avant que personne d'autre n'y entre. En règle générale, la position assise est assise en position «seiza» sur le sol, et une fois que tout le monde est assis, il est nécessaire de s'incliner à nouveau avant d'observer le salon de thé.
L'hôte sera la personne pour préparer le thé devant les invités, et qui utilise l'équipement suivant pour préparer du Matcha (thé vert en poudre):
- un bol à thé (Chawan)
- Coffret à thé (Chazutsu)
- Une cuillère à thé (chashaku)
- Fouet à thé (Chasen)
- Torchon (Chakin)
- Bouilloire (Tetsubin)
L'équipement sera déjà sur place pour la cérémonie du thé et sera également placé en accord avec l'occasion / plan de salle pour les invités. Une fois que le thé a été préparé pour les invités, les gens apprécient un bonbon japonais et il est censé être mangé avant de boire le thé. Cependant, en buvant le thé, il est acquis de le boire d'une manière et d'un style professionnels afin de montrer du respect et de l'honneur à l'hôte.
Cela signifie généralement que vous buvez le thé avec votre main droite, et que le devant de votre main ne doit pas être montré, en soulevant le bol et enfin en buvant le thé. Une fois terminé, replacez-le sur le tapis / plateau au sol, puis inclinez-vous pour exprimer votre gratitude.
Avant la fin de la cérémonie du thé, l'hôte demandera parfois aux autres s'ils souhaitent plus de thé, une fois cela fait, les gens pourront alors apprécier et regarder les délicats bols à thé s'ils le souhaitent et admirer l'équipement. Dont une fois cela fait, la cérémonie du thé est officiellement terminée une fois que l'hôte lave l'équipement de thé et le replace là où il était auparavant.
Avant de passer à l'histoire de Cha No Yu, Matcha, le thé qui est servi aux invités à boire se présente sous 2 formes différentes à préparer, épaisses et minces. Ces deux principales façons de préparer le thé consistent généralement à modifier la saveur, la texture et les notes gustatives générales du thé.
Passons maintenant à l'histoire de Cha No Yu. Il a commencé à l'origine au 9ème siècle au Japon selon les premières preuves documentées dans une entrée de Nihon Koko par un moine bouddhiste Eichu. À cette époque, la Chine avait une grande audience dans le thé et, comme en Chine, au Japon, le thé était traité comme une boisson médicinale et bu par le plus grand des privilégiés des classes supérieures. Il a commencé à devenir plus populaire à l'époque de Muromachi au Japon vers 1333-1573 dans la plupart des classes sociales plutôt que dans les rangs supérieurs.
Il y avait une figure de proue du thé au Japon appelée Sen No Rikyu, qui était un coéquipier du régent Toyotomi Hideyoshi qui a grandement soutenu Sen No Rikyu dans la diffusion de la grandeur du thé à travers le pays. Sen No Rikyu s'est fixé pour objectif non seulement de répandre les joies du thé, mais en le définissant en fait comme une philosophie selon laquelle chaque réunion devrait être chérie, et de profiter du moment présent dans la paix et la tranquillité dont il se dirigeait vers l'art de « les voies du thé ».
Alors maintenant, vous en savez un peu plus sur Cha No Yu, j'espère que vous avez apprécié cet article de blog et assurez-vous de rester pour en savoir plus!
Aucun commentaire