Gong Fu Cha

Gong Fu Cha

Gong Fu Cha - Tout sur les cérémonies du thé chinois

 

Nous allons parler de tout ce qui concerne Gong Fu Cha, en savoir plus sur ce que c'est, son histoire et enfin le raisonnement derrière pourquoi il est défini comme l'une des meilleures façons de préparer et de faire du thé.

 

Pour commencer, parlons de ce qu'est réellement le Gong Fu Cha, pour ceux qui ne connaissent pas le Gong Fu Cha est un moyen populaire impliquant un rituel pour préparer, infuser et faire du thé. Le terme Gong Fu Cha se traduit par «faire du thé avec compétence» littéralement et c'est généralement une méthode pour préparer du thé en Chine pour les cérémonies de thé et est utilisé pour de nombreuses raisons dans lesquelles nous allons approfondir aujourd'hui.

 

Le Gong Fu Cha est non seulement un rituel et une méthode de brassage du thé, mais il est spécifiquement utilisé pour de nombreuses raisons, dont la plus importante est de maximiser la saveur du thé lors de l'infusion. Il est couramment utilisé par de nombreux connaisseurs de thé à travers le monde en raison de son histoire ancienne et de sa méthodologie de préparation du thé avec compétence, et cela s'accompagne de nombreux avantages autres que le goût. Faire du thé dans le style Gong Fu est l'une des meilleures façons de faire du thé car non seulement vous obtenez un meilleur goût du thé que vous buvez, mais vous obtenez également tous les avantages du thé plus efficacement que les méthodes de brassage traditionnelles telles que le Western styles / méthodes de brassage.

 

Ces catéchines, composés aromatiques et antioxydants que l'on trouve naturellement dans le thé sont libérés lorsque vous infusez le thé, et augmentés considérablement en infusant le thé dans le style Gong Fu.

Parlons maintenant davantage de la différence réelle lors du brassage dans le style Gong Fu par rapport aux méthodes de brassage occidental.

 

Dans Gong Fu Cha, vous constaterez que l'équipement que vous utilisez aura un impact important sur la façon de préparer et de faire du thé, pour commencer, vous aurez besoin d'une théière d'une capacité de 200 ml ou moins, d'un pichet à thé, de tasses à thé, d'un passoire très probablement, un plateau de thé, un torchon et bien sûr votre bouilloire. Maintenant, certains préfèrent aller aux niveaux extrêmes et les plus élevés lors de la préparation du thé dans le style Gong Fu en ayant une échelle pour mesurer la quantité précise de thé à utiliser en fonction du type, un thermomètre pour mesurer la température réelle de la liqueur ou de l'eau, une tasse parfumée pour sentir l'arôme des feuilles de thé sèches et enfin une brosse pour disperser le thé renversé sur n'importe quel équipement afin qu'il ne tache pas.

 

Tout cet équipement est la clé pour faire du thé un rituel en soi et pour obtenir la meilleure saveur possible. Pour commencer, vous devrez utiliser la bonne température d'eau en fonction du type de thé.Voici un tableau explicatif des types de thé qui nécessitent généralement la bonne température d'eau pour être infusé:

 

-Green teas - 65°- 75° Celsius 

-White teas - 75° - 85° Celsius

-Oolong teas - 85° - 100° Celsius

-Black teas/Puerh teas - 100° Celsius

-Herbal teas - 100° Celsius

 


 

La température est essentielle pour la fabrication du thé car elle affectera certainement le goût et les composés globaux libérés par le thé. De plus, l'utilisation de la meilleure eau que vous pouvez obtenir aura également un impact et un changement massifs sur le goût du thé que vous buvez. Il est préférable d'avoir une bonne source d'eau de source propre et locale ou une autre eau de source en bouteille.

 

Maintenant, sur la quantité de thé à utiliser en fonction du type, voici un tableau de guide fabriqué par Mei Leaf qui est très pratique à utiliser lorsque vous faites des thés et ne savez pas combien utiliser. Ils utilisent un certain nombre de grammes par 100 ml dans ce rapport. Donc, si votre théière fait 200 ml, vous doublerez bien sûr la quantité nécessaire, etc. Sur le guide ci-dessous, vous trouverez également le nombre de grammes de thé à utiliser pour le brassage occidental ainsi que, bien sûr, pour le brassage Gong Fu.

 

 

Maintenant que vous connaissez Gong Fu Cha, ce que c'est, comment il est différent des autres méthodes de brassage de thé à travers le monde et pourquoi c'est la meilleure façon de préparer et de faire du thé, permet enfin de plonger un peu dans l'histoire de Gong Fu Cha et comment il est né et en savoir plus sur certains faits intéressants à ce sujet.

 

Pour commencer, on estime à peu près que Gong Fu Cha a commencé à l'origine au XVIIIe siècle, date à laquelle certains chercheurs du monde entier pensent qu'il a commencé à Wuyi dans le Fujian. Cependant, il y a beaucoup d'idées fausses quant au moment où Gong Fu Cha a commencé, et spécifiquement où il a commencé, mais la plupart du temps, peu importe où il a commencé, il croit que dans l'histoire de Gong Fu Cha, il a été énormément intégré dans la vie quotidienne des gens de la ville de Chaozhou, la plupart le rappellent aujourd'hui comme la «Capitale» du thé gongfu.

 

De nos jours, la plupart des gens utilisent le Gong Fu Cha comme méthode de brassage du thé, car il est devenu plus populaire au fil des ans et s'est répandu dans le monde plutôt qu'en Chine. Gong Fu Cha est devenu un si grand style à travers le monde et est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs moyens de montrer à quel point quelqu'un est professionnel dans la préparation du thé.

 

En plus de cela, brasser du thé dans Gong Fu Cha dans un style est également devenu un tel rituel qu'il est devenu une forme d'art de brasser et de faire du thé. Vous pouvez trouver des tonnes de boutiques de thé en ligne vendant l'équipement fabriqué par des artistes de théière / théière faits à la main et est devenu une industrie majeure dans le secteur du thé qui se développe d'année en année.

 


Enfin, il est courant d'utiliser des «animaux de compagnie pour le thé» sous forme de figurine lors du brassage du thé dans le style Gong Fu pour «rincer» les feuilles de thé et verser le premier rinçage sur les animaux de compagnie pour non seulement ouvrir les feuilles pour une dégustation de meilleure qualité. mais est également utilisé comme un joli moyen de démarrer une cérémonie du thé.

 

Maintenant, vous savez tout sur Gong Fu Cha!

Aucun commentaire

Ecrire un commentaire

Les commentaires sont modérés